La révolte des poules en bois (Jean-Louis Poirey)

Février 2009, format 13cm X 19cm, 271 pages
ISBN 978-2-95337-780-4

Manuéla connaît de graves désillusions familiales et professionnelles : elle décide de tout plaquer, son mari, son travail et Paris. Mais où aller et que faire quand on est une jeune femme qui a décidé de partir seule à l’aventure avec le strict minimum ?

Commence une errance de plusieurs mois où elle découvre des univers insoupçonnés : un squat organisé comme un village africain, un château où Monsieur le Comte et Madame la Comtesse vivent les pages jaunies de leurs souvenirs, une abbaye dans laquelle elle court un grand danger, puis la riche villa d’une femme battue, épouse d’un notable d’une petite ville franc-comtoise. Le hasard finit par la conduire dans un hameau isolé tout proche, où elle s’initie à la vie de la campagne.

Manuéla s’adaptera-t-elle à ce milieu si différent du monde urbain qu’elle a toujours connu ? Réussira-t-elle à se faire accepter de cette petite communauté et à développer des moyens de subsistance, comme par exemple la sculpture artisanale de poules en bois ?

Et surtout, réussira-t-elle à rester fidèle à sa volonté de ne jamais se remettre en couple, malgré l’insistance et les gâteries sensuelles de son ami Jean-Philippe, un médecin urgentiste très imaginatif ?

En vente au prix de 17,90 euros dans les librairies des principales villes de Franche-Comté (Où trouver nos ouvrages ?)  ou par correspondance (voir « commander nos ouvrages »)