Louise peut dormir en paix (Alain Cuche)

Août 2015, 13cm X 19cm, 248 pages
ISBN : 979-10-90998-13-1

 

Certains témoignages de l'histoire restent enfouis au fond de malles abandonnées dans des greniers poussiéreux. Ce sont bien souvent des lettres ou des photos d'hommes et de femmes qui furent plongés dans le cahot d'une époque de guerre, de feu et de sang. Mais la découverte de Léon Delattre est d'une toute autre dimension. Cet ancien libraire tombe sur un ouvrage historique à la fois effrayant et inestimable. Un véritable trésor pour les scientifiques spécialisés dans l'époque du nazisme. Cependant, cette découverte met sa vie en danger. Les vieux démons rôdent autour de lui. Désormais, seuls son jeune ami Vincent et Max, un ancien flic atypique, peuvent lui venir en aide.

 

« … Avec la même lenteur, il regagna le canapé, s'assit, puis débarrassa une partie de la table pour y déposer délicatement son inestimable butin.

- Il y a là, mes Amis, l'une des découvertes les plus inestimables et maléfiques que l'homme n'ait jamais faites !...  » 

 

« … Rythmé, vif, piquant, avec des dialogues ciselés et des personnages hauts en couleurs, Alain CUCHE récidive avec ce page-turner efficace. »

 Matthieu - Librairie La Passerelle – Dole

 

En vente au prix de 16 euros

dans les librairies des principales villes de Franche-Comté (voir Où trouver nos ouvrages ?)

ou par correspondance (voir Commander nos ouvrages)