La chaussette écarlate (Jean-Louis Poirey)

Juillet 2010, format 13cm X 19cm, 302 pages

ISBN 978-2-9533778-4-2

Julia est maman célibataire. À l'approche de la première rentrée de la petite en maternelle, elle veut donner un papa à Clara. Comment faire? Céder aux avances d'un bon copain, fils de famille bcbg dont elle n'est pas amoureuse? Ou retrouver le père véritable qui a disparu à la suite d'une sordide affaire de meurtre à laquelle il est mêlé? Cette histoire, qui nous entraîne de Lyon à Montpellier, puis d'Islande au Liban, trouve son aboutissement en Franche-Comté.

Les Mille étangs

"Arrivés sur les hauts, après avoir soufflé un coup, ils poursuivent le sentier qui serpente maintenant entre les arbres. Au bout de vingt minutes, ils arrivent en bordure de l'étang : pas une ride sur l'eau, un miroir dans lequel se reflètent les ors des bouleaux, le vert des sapins et le bleu pâle du ciel. Ils font lentement le tour de la pièce d'eau. Le paysage est sublime de douceur et de sérénité, tout en nuances subtiles des teintes d'aquarelles délavées. Aucun rapport avec la violence des couleurs et l'écrasante lumière des rivages méditerranéens de Julia.

 

En vente au prix de 16,50 euros dans les librairies des principales villes de Franche-Comté (Où trouver nos ouvrages ?)  ou par correspondance (voir « commander nos ouvrages »)