Les nénuphars empoisonnés (Jean-Louis Poirey)

Juillet 2012, format 13cm X 19cm, 242 pages

ISBN 979-10-90998-01-8

couverture nenupharsPierre-Gérard est un célèbre expert en tableaux, amoureux des oeuvres impressionnistes. Ses compétences très sollicitées l'amènent à voyager dans le monde entier. Mais entre deux avions, il se ressource régulièrement dans la région de Besançon où il a fait l'acquisition d'un très beau château... C'est là que mûrit un projet fou. Pour le mettre en oeuvre, il se place sous la coupe d'une triade chinoise qui va l'entraîner dans une spirale infernale. Ce roman d'action qui nous emmène de Paris à Rome, de Londres à Shanghai, se déroule en grande partie en Franche-Comté.

"Tout à coup, une boule de feu embrase le ciel, puis descend lentement escortée d'un immense sillage de fumées blanches. Lorsqu'elle touche le sol, une gigantesque explosion leur cloue les oreilles et fait vibrer le véhicule. Médusés, les deux prisonniers et leur gardien regardent ce qui se passe dehors : des cris, de la panique. Les militaires courent dans tous les sens. La jeune femme hurle :

"Ils l'ont eu ! Ils ont abattu l'avion de mon oncle ! C'est abominable !"  Dans le 4X4, les deux hommes comprennent enfin ce qui est arrivé. Jean crie :

"Merde ! Des terroristes ! Ils ont dézinguél'avion avec des missiles !

- Terroristes ? Je ne suis pas sûr... Plutôt la mafia ennemie de celle de Whu ! Tu as entendu comme moi qu'il n'avait pas que des copains à Shanghai..."

Dominique Bonnet (Miss Dom) présente "Les nénuphars empoisonnés" (Jean-Louis Poirey) dans Ma Commune.Info

http://www.macommune.info/article/quand-les-nympheas-de-monet-se-font-la-malle-78783

 

En vente au prix de 14,00 euros dans les librairies des principales villes de Franche-Comté(voir Où trouver nos ouvrages ?)  ou par correspondance (voir Commander nos ouvrages)