Le complexe du prisme (Fabrice Pichon)

Février 2013, format 14,8cm X 21cm, 266 pages

ISBN 979-10-90998-04-9

couverture nenupharsBesançon. Commissariat central de la Gare d'Eau.

Arrivant de Bergerac, la commissaire Marianne Bracq n'a pas le temps de se familiariser avec sa nouvelle équipe : le corps éviscéré d'une clocharde est découvert le jour même. Un tueur rôde dans la ville. Une image, une seule, a déclenché un flot de haine....

"Après avoir enfilé les gants et les surchausses que lui tendait le planton au sommet des marches, elle dévala l'escalier et se mêla aux hommes en blanc. Les projecteurs sur pieds étaient en cours d'installation en arc de cercle autour de la scène, alors qu'un paravent de plastique opaque masquait les lieux. Ils s'allumèrent au moment où l'équipe franchissait le cordon de sécurité. La puissante lumière blanche éclaira deux corps inertes.

- Mon Dieu ! lâcha Gonsalvès en se signant instinctivement.

- Quelle horreur ! jugea Magnin.

Assis adossé à la muraille du quai, un homme les mains jointes en coupe, tenait un coeur ensanglanté. Son regard vitreux semblait s'étendre au-delà, pour se perdre sur l'autre rivage.."

Interview de Fabrice PICHON sur VOO.TV de Dijon:

http://www.vootv.fr/video.php?key=qIbacyKoTQ

Jacques TESSIER raconte "Le complexe du prisme" de Fabrice Pichon sur son blog

http://www.un-polar.com/m/article-115462123.html

 

En vente au prix de 16,00 euros dans les librairies des principales villes de Franche-Comté(voir Où trouver nos ouvrages ?)  ou par correspondance (voir Commander nos ouvrages)