Le Mémorial des Anges  (Fabrice Pichon)

Février 2014, format 14,6 cm X 21 cm, 362 pages

ISBN 979-10-90998-07-0

couverture nenupharsUn psychiatre liquidé, un flic qu'on tente d'assassiner, une documentaliste qui passe de vie à trépas... L'activité de la division du SRPJ de Besançon est aussi tumultueuse que les eaux du Doubs en pleine crue. Lorsqu'un procureur obstiné leur met des bâtons dans les roues et qu'il faut travailler de concert avec la gendarmerie parce qu'une des victimes a eu l'excellente idée de se faire liquider en banlieue dijonnaise, rien ne va plus au commissariat de la Gare d'Eau... Une enqête où plus que jamais le passé est une clé et les apparences trompeuses.

"Fabrice Pichon nous ligote dès la première page et ne nous libère qu'à la toute fin, après nous avoir révélé le dernier rebondissement de son intrigue. Diable d'auteur! Ce polar est un plaisant mélange d'humour lucide et de compréhension, voire de tendresse pour les travers de ses personnages.

(Valérie Caffier - Librairie Le Divan - Paris 15ème)"

"Les personnages s'entrechoquent et se répulsent comme les pièces d'un puzzle aimanté dans un chassé-croisé où manipulations, guerre d'influence, et conflits d'intérêts déterminent les assemblages. L'indomptable commissaire Bracq agence les combinaisons aléatoires de ce jeu de patience où un morceau manquant s'imposera telle une évidence.

(Michel Jupille - Libraire aux Sandales d'Empédocle - Besançon)"

"Rebondissements en cascade, brillante maîtrise du suspens, Fabrice Pichon joue avec nos nerfs tout au long du roman avant d'abattre ses cartes dans un final qui nous laisse pantois... Avec LE MÉMORIAL DES ANGES, Fabrice Pichon signe un thriller imprévisible et palpitant!

(Carine Boulay-Subileau - Blog Le Noir Émoi - La Roquebrussanne)"

 

Présentation de Corinne (Nouvelle Librairie polinoise) à France Bleu Besançon : http://www.francebleu.fr/livre/la-grande-librairie/la-grande-librairie-166

Interviewé par Dominique BONNET (MaCommune.info) http://www.macommune.info/article/une-nouvelle-enquete-du-commissaire-bracq-et-ce-n-est-pas-fini-103044

En vente au prix de 17,00 euros

dans les librairies des principales villes de Franche-Comté (voir Où trouver nos ouvrages ?)

ou par correspondance (voir Commander nos ouvrages)