Les détrousseurs de l'aube  (Jean-Louis Poirey)

Juillet 2014, format 13cm X 19cm, 248 pages

ISBN 979-10-90998-08-7

couverture nenupharsQuels rapports peut-il y avoir entre les détrousseurs de l'aube qui s'attaquent aux fêtards sortant des cabarets parisiens, une petite camerounaise atteinte d'une grave malformation cardiaque et l'animatrice d'une célèbre radio locale ? L'action s'enclenche par le kidnapping d'Angéla arrachée de ses micros par un groupe armé et déterminé qui va l'entraîner dans une aventure imprévue où elle connaîtra tour à tour l'angoisse de sa situation d'otage, l'espoir de réussir son pari humanitaire, le rêve de retrouver une vie normale après ses démêlés avec la justice...

"L'homme qui la colle lui enfonce plus douloureusement encore le canon de son arme dans la nuque. Il lui chuchotte à l'oreille : "Si tu cries, je te plombe, tu le sais ! Avance ! Nous t'offrons un petit voyage : y a pas de quoi paniquer, c'est gratuit."

COMMENTAIRES DE LIBRAIRES :

Prenant ses racines dans la capitale comtoise, l'intrigue de Jean-Louis Poirey ne se dénouera qu'après un très dépaysant détour par le Cameroun. L'idéalisme des uns essaie d'atténuer la détresse des autres et c'est une très belle aventure (humaine) qui nous est narrée dans cet ouvrage (Marion Royer, Librairie FORUM-Besançon)

Jusqu'où sommes-nous disposés à cheminer légalement, voire illégalement pour sauver les nôtres ? C'est indirectement la question que l'on se pose après avoir refermé les dernières pages de cette belle équipée humaine contée par Jean-Louis Poirey (Caroline Planchenault, La Marmite à Mots-Belfort)

En vente au prix de 14,00 euros

dans les librairies des principales villes de Franche-Comté (voir Où trouver nos ouvrages ?)

ou par correspondance (voir Commander nos ouvrages)