Vous avez écrit, vous souhaitez être publié : avant d'envoyer votre manuscrit, prenez connaissance de la marche à suivre.

Règles de base

Votre oeuvre doit être en conformité avec les lois en vigueur, notamment en terme de plagiat, incitation à la haine, négationnisme, diffamation… et être rédigée en français. Nous ne saurions que trop vous recommander de la protéger préalablement à tout envoi en effectuant un dépôt auprès de la Société des Gens de Lettres. Les Editions du Citron Bleu n'assurent pas la confidentialité des informations que vous nous communiquez (en cas de piratage du site par exemple). Prenez le temps de lire et de relire votre manuscrit pour corriger les fautes de frappe et d'orthographe, revoir les maladresses, vérifier la cohérence… Vous avez pris le temps de l'écrire, prenez le temps de le relire !

Pour soumettre votre manuscrit aux Editions du Citron Bleu

  1. Il doit s'inscrire dans l'un des genres suivants : Roman, Policier/Espionnage, Science - fiction, Nouvelle, Fantastique, Conte, Chroniques, Roman de société...
  2. Il doit comporter un minimum de 50 000 mots.
  3. L'histoire doit se dérouler, en partie tout au moins, en Franche-Comté ou en Languedoc.
  4. Envoyez nous tout d’abord un résumé de votre manuscrit étayé d’une douzaine d’extraits significatifs (6 à 8 pages maximum) par la poste ou à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Nous vous répondrons dans la quinzaine.
  5. Si votre projet correspond à notre ligne éditoriale, nous vous demanderons de nous adresser votre manuscrit, sous forme de fichier pdf de préférence. C’est un comité de lecture qui décidera de la suite des événements. La réponse définitive sera apportée dans un délai d'un mois.
  6. En cas d’acceptation de votre projet, nous vous proposerons un contrat qui définit vos droits et obligations d'auteur et ceux des Editions du Citron Bleu, comme éditeur.