Florence Aubry

Florence AUBRY

Florence AUBRY a publié une vingtaine de romans jeunesse chez différents éditeurs français et étrangers. La plupart de ses romans évoquent les questions de société auxquelles sont confrontés les adolescents : incompréhension intergénérationnelle, maltraitance des personnes âgées, dépendance aux jeux informatiques, alcoolisme chez les jeunes, stigmatisation de la différence et harcèlements... Née à Besançon, y ayant fait ses études, elle s'est maintenant installée dans un village près de Narbonne.

   

Isabelle BRUHL-BASTIEN

Sophrologue depuis plusieurs années, Isabelle Bruhl-Bastien signe ici son premier roman. Cette ancienne infographiste, originaire du Pays de Montbéliard, vit dans un petit village du Territoire de Belfort. Créatrice dans l’âme, elle s’est essayée à la peinture, mais c’est dans l’écriture qu’elle trouve sa passion. En alliant psychologie des personnages, suspens et mystères de la vie, elle fait voyager ses lecteurs sur les routes de France, notamment en Franche-Comté.

   

Héloïse COMBES

Héloïse COMBES vit à Prades-le-Lez tout près de Montpellier où elle s'occupe de ses trois enfants, tout en se consacrant à l'écriture et à son métier de chanteuse lyrique.

   

Alain CUCHE

Alain CUCHE vit à Salans, un petit village du Jura. Marié et père de deux enfants, il consacre une grande partie de son temps libre à la musique. Mais une autre passion le dévore : l'écriture. À 38 ans, elle le pousse à signer ici un premier roman...

   

Pierre-Yves DE MURCIA

Pierre-Yves de Murcia est né à Montbéliard et depuis dix ans il exerce les activités de comptable à Besançon. Après avoir écrit des textes de chansons pour le groupe régional Not Styl, l'envie de laisser libre cours à son imagination a vite pris le dessus. Passionné de course à pied et de littérature, il nous propose ici un premier roman dans lequel il nous invite à pénétrer la passion des sportifs amateurs, leur ténacité devant l'effort, leurs doutes dans l'adversité et surtout la manière dont ils savent transférer l'esprit sportif dans le quotidien de leur vie personnelle.

   
 

Daniel DURAND

Vosgien d'origine, franc-comtois d'adoption, Daniel Durand a composé ses premiers poèmes classiques dès l'âge de dix ans. C'est dire si le goût de l'écriture était précoce chez lui. Son premier roman policier a bénéficié d'une préface flatteuse de l'écrivain Patrice Dard, fils du créateur du commissaire San Antonio. Il est aussi à l'aise dans des registres aussi différents que la politique-fiction, l'humour, le pastiche ou la nouvelle fantastique.

   

Claude GUILLEMIN

Claude GUILLEMIN diversifie ses activités. Sculpteur de renom, il profite maintenant de son statut de retraité de l'industrie pour se consacrer à l'écriture d'histoires ancrées dans le terroir franc-comtois. Il a déjà publié de nombreux titres, comme le précédent, "Du burin au clavier, 35 ans de sculpture", paru en avril 2010 (Pounon Éditions).

   

Nathalie MICHEL

Nathalie MICHEL a depuis peu découvert un nouveau plaisir : l’écriture, qu’elle partage avec ses autres passions et ses deux enfants. Employée dans une collectivité territoriale, elle évolue dans un service communication, où la diversité des tâches l’oblige à une rigueur qui se retrouve dans son style.
Haut-Saônoise pure souche, elle s’attache à mettre en valeur sa région dans ses trois romans qui connaissent un succès foudroyant.
   

Fabrice PICHON

Fabrice PICHON a retrouvé sa Franche-Comté natale après des années passées dans le Sud de la France et en région parisienne. Autant de paysages, de lieux et de rencontres ancrés dans sa mémoire. Sa région d'origine est source de son inspiration et ses personnages y évoluent en toute liberté. Vous pouvez facilement les suivre à la trace...

   

Jean-Louis POIREY

En retraite et en retrait de ses activités d’enseignant chercheur en Géographie, Jean-Louis POIREY se tourne vers la littérature de fiction. Après des années de production d’articles spécialisés, de rapports scientifiques ou administratifs, il s'est pris de passion pour une écriture libérée qui décrit des personnages imaginaires et débridés… mais toujours accrochés aux territoires géographiques.

   

Annie RAMOS

Née à Besançon, Annie RAMOS signe ici son premier roman. Grande lectrice de policiers et de thrillers, elle a souhaité mettre en relief sa région natale en écrivant à son tour une enquête policière.