Tour de Piste

Septembre 2016 – 13cm X 19cm – 288 pages
ISBN : 979-10-90998-15-5


 

Thomas est complètement accro à la course à pied. Dès qu'il a un moment de loisir, il chausse ses baskets pour se lancer en petites foulées dans la ville, soit seul, soit en compagnie de son inséparable ami Esteban. Mais un beau jour, il sent ses forces décliner. Il a du mal à accepter l'effondrement de ses performances. Il accepte enfin de suivre les conseils de sa compagne Adeline et de consulter. Le diagnotic tombe comme un couperet. Comment gèrera-t-il les différentes phases du traitement qui vont chambouler son rythme de vie et son rapport aux autres, à commencer par l'équilibre de ses relations avec Adeline?

 

 

En vente au prix de 16,50 euros

dans les librairies des principales villes de Franche-Comté (voir Où trouver nos ouvrages ?)

ou par correspondance (voir Commander nos ouvrages)

 

 

 

 

Résurgence

Octobre 2015, 13cm X 19cm, 252 pages
ISBN : 979-10-90998-14-8


 

C'est l'histoire du destin croisé de deux femmes, Mathilde et Aurore. Cette dernière mène une double enquête en suivant son intuition et en écoutant son coeur fraîchement greffé. Elle revient ainsi sur l'histoire de Mathilde rencontrée dans une librairie quelques mois plus tôt.  Aux prises avec de vieux démons enfouis, elle se retrouve dans un tourbillon d'intrigues qui la mènent de Lyon à Belfort, en passant par Nancy, puis Saint-Pétersbourg. Croyez-vous au hasard ?

"Deux femmes, un coeur, des mains qui se séparent...Qui est qui ? Et pourquoi ? Une fois encore, Isabelle nous embarque dans un tourbillon, nous perd, nous rattrape pour notre plus grand bonheur, avec en toile de fond une histoire d'amour menée tambour battant !"

Nadia Bergougnoux, auteur et présidente de l'association "Au fil des mots" - Morières-lès-Avignon

 

"Un mystère autour d'une identité, du suspense, de l'émotion, une histoire palpitante et pleine d'humanité où méchants et belles âmes se croisent et s'affrontent... Isabelle utilise avec brio les grands ressorts du romanesque pour traiter avec finesse de sujets graves et délicats."

Marie-hélène Nicod - Librairie Nicod - Valentigney

 

 

En vente au prix de 16 euros

dans les librairies des principales villes de Franche-Comté (voir Où trouver nos ouvrages ?)

ou par correspondance (voir Commander nos ouvrages)

 

 

 

Louise peut dormir en paix (Alain Cuche)

Août 2015, 13cm X 19cm, 248 pages
ISBN : 979-10-90998-13-1

 

Certains témoignages de l'histoire restent enfouis au fond de malles abandonnées dans des greniers poussiéreux. Ce sont bien souvent des lettres ou des photos d'hommes et de femmes qui furent plongés dans le cahot d'une époque de guerre, de feu et de sang. Mais la découverte de Léon Delattre est d'une toute autre dimension. Cet ancien libraire tombe sur un ouvrage historique à la fois effrayant et inestimable. Un véritable trésor pour les scientifiques spécialisés dans l'époque du nazisme. Cependant, cette découverte met sa vie en danger. Les vieux démons rôdent autour de lui. Désormais, seuls son jeune ami Vincent et Max, un ancien flic atypique, peuvent lui venir en aide.

 

« … Avec la même lenteur, il regagna le canapé, s'assit, puis débarrassa une partie de la table pour y déposer délicatement son inestimable butin.

- Il y a là, mes Amis, l'une des découvertes les plus inestimables et maléfiques que l'homme n'ait jamais faites !...  » 

 

« … Rythmé, vif, piquant, avec des dialogues ciselés et des personnages hauts en couleurs, Alain CUCHE récidive avec ce page-turner efficace. »

 Matthieu - Librairie La Passerelle – Dole

 

En vente au prix de 16 euros

dans les librairies des principales villes de Franche-Comté (voir Où trouver nos ouvrages ?)

ou par correspondance (voir Commander nos ouvrages)

 

 

 

Homicide par insouciance (Daniel Durand)

Juin 2015, 13 cm X 19 cm, 248 pages
ISBN : 979-10-90998-12-4

 

      

Pourquoi a-t-on tué Maître Grossi, avocat à Besançon, suivant un mode d'exécution aussi barbare ? Après l'avoir attaché sur une chaise, son assassin lui a sectionné les veines des poignets pour le laisser se vider de son sang. Le Lieutenant Grégory Merlot et le Major Eric Godiot, chargés de l'enquête, envisagent tout d'abord l'acte d'un mari jaloux, l'homme de loi étant connu pour être un grand séducteur.

Mais quelques semaines plus tard, pas moins de trois autres personnes sans lien apparent entre elles -un directeur d'agence bancaire, un garagiste et un enseignant- sont assassinés suivant le même mode opératoire. Aucun doute, les quatre crimes ont le même auteur. Encore faudra-t-il, pour identifier ce dernier, trouver quel point commun pouvaient avoir les victimes...

Cette série de meurtres ne trouvera son explication qu'après la découverte d'un coupable pour le moins inattendu.

En vente au prix de 16 euros

dans les librairies des principales villes de Franche-Comté (voir Où trouver nos ouvrages ?)

ou par correspondance (voir Commander nos ouvrages)

 

 

 

Les détrousseurs de l'aube  (Jean-Louis Poirey)

Juillet 2014, format 13cm X 19cm, 248 pages

ISBN 979-10-90998-08-7

couverture nenupharsQuels rapports peut-il y avoir entre les détrousseurs de l'aube qui s'attaquent aux fêtards sortant des cabarets parisiens, une petite camerounaise atteinte d'une grave malformation cardiaque et l'animatrice d'une célèbre radio locale ? L'action s'enclenche par le kidnapping d'Angéla arrachée de ses micros par un groupe armé et déterminé qui va l'entraîner dans une aventure imprévue où elle connaîtra tour à tour l'angoisse de sa situation d'otage, l'espoir de réussir son pari humanitaire, le rêve de retrouver une vie normale après ses démêlés avec la justice...

"L'homme qui la colle lui enfonce plus douloureusement encore le canon de son arme dans la nuque. Il lui chuchotte à l'oreille : "Si tu cries, je te plombe, tu le sais ! Avance ! Nous t'offrons un petit voyage : y a pas de quoi paniquer, c'est gratuit."

COMMENTAIRES DE LIBRAIRES :

Prenant ses racines dans la capitale comtoise, l'intrigue de Jean-Louis Poirey ne se dénouera qu'après un très dépaysant détour par le Cameroun. L'idéalisme des uns essaie d'atténuer la détresse des autres et c'est une très belle aventure (humaine) qui nous est narrée dans cet ouvrage (Marion Royer, Librairie FORUM-Besançon)

Jusqu'où sommes-nous disposés à cheminer légalement, voire illégalement pour sauver les nôtres ? C'est indirectement la question que l'on se pose après avoir refermé les dernières pages de cette belle équipée humaine contée par Jean-Louis Poirey (Caroline Planchenault, La Marmite à Mots-Belfort)

En vente au prix de 14,00 euros

dans les librairies des principales villes de Franche-Comté (voir Où trouver nos ouvrages ?)

ou par correspondance (voir Commander nos ouvrages)

 

 

 

 

Le Mémorial des Anges  (Fabrice Pichon)

Février 2014, format 14,6 cm X 21 cm, 362 pages

ISBN 979-10-90998-07-0

couverture nenupharsUn psychiatre liquidé, un flic qu'on tente d'assassiner, une documentaliste qui passe de vie à trépas... L'activité de la division du SRPJ de Besançon est aussi tumultueuse que les eaux du Doubs en pleine crue. Lorsqu'un procureur obstiné leur met des bâtons dans les roues et qu'il faut travailler de concert avec la gendarmerie parce qu'une des victimes a eu l'excellente idée de se faire liquider en banlieue dijonnaise, rien ne va plus au commissariat de la Gare d'Eau... Une enqête où plus que jamais le passé est une clé et les apparences trompeuses.

"Fabrice Pichon nous ligote dès la première page et ne nous libère qu'à la toute fin, après nous avoir révélé le dernier rebondissement de son intrigue. Diable d'auteur! Ce polar est un plaisant mélange d'humour lucide et de compréhension, voire de tendresse pour les travers de ses personnages.

(Valérie Caffier - Librairie Le Divan - Paris 15ème)"

"Les personnages s'entrechoquent et se répulsent comme les pièces d'un puzzle aimanté dans un chassé-croisé où manipulations, guerre d'influence, et conflits d'intérêts déterminent les assemblages. L'indomptable commissaire Bracq agence les combinaisons aléatoires de ce jeu de patience où un morceau manquant s'imposera telle une évidence.

(Michel Jupille - Libraire aux Sandales d'Empédocle - Besançon)"

"Rebondissements en cascade, brillante maîtrise du suspens, Fabrice Pichon joue avec nos nerfs tout au long du roman avant d'abattre ses cartes dans un final qui nous laisse pantois... Avec LE MÉMORIAL DES ANGES, Fabrice Pichon signe un thriller imprévisible et palpitant!

(Carine Boulay-Subileau - Blog Le Noir Émoi - La Roquebrussanne)"

 

Présentation de Corinne (Nouvelle Librairie polinoise) à France Bleu Besançon : http://www.francebleu.fr/livre/la-grande-librairie/la-grande-librairie-166

Interviewé par Dominique BONNET (MaCommune.info) http://www.macommune.info/article/une-nouvelle-enquete-du-commissaire-bracq-et-ce-n-est-pas-fini-103044

En vente au prix de 17,00 euros

dans les librairies des principales villes de Franche-Comté (voir Où trouver nos ouvrages ?)

ou par correspondance (voir Commander nos ouvrages)

 

 

 

 

Le sang du passé (Fabrice Pichon)

 Le dernier roman de Fabrice PICHON est paru.


Mai 2015, 11,5cm X 170cm, 284 pages
ISBN : 979-10-90998-11-7

 
couverture sang du passe

1476, à la veille de la bataille de Nancy, qui lui coûtera la vie, le dernier des Ducs de Bourgogne, Charles le Téméraire confie au chevalier D’Andelot d’Ouche, la mission d’escorter trois coffres d’or sur la route menant à Dijon. Le précieux chargement doit être remis à un mercenaire chargé de joindre 5000 hommes aux troupes ducales.

Aujourd'hui Marc Mercurio, avocat d’affaire et inventeur de trésors, poursuit une quête commencée par ses ancêtres pour retrouver le trésor perdu depuis plus de cinq siècles, aidé par son associé et une jeune journaliste.
Suspens garanti.

« … Un trésor enfoui, une malédiction ancestrale, des haines recuites, des personnages consistants, un coup de théâtre et la Ville écorchée à la manière d’une planche anatomique, dévoilant sous ses atours contemporains quelques traces du passé. L’apothicaire Fabrice Pichon nous a concocté là une potion gouleyante à consommer sans modération. »

Gérard Pénalver – Maison de la Presse – Le Lavandou

 

« … Sur fond de malédiction ancestrale, une chasse au trésors des temps modernes passionnante qui n’aura de cesse que de nous surprendre. »

 Pépita – Librairie Lacoste – Mont-de-Marsan

 

En vente au prix de 10 euros

dans les librairies des principales villes de Franche-Comté (voir Où trouver nos ouvrages ?)

ou par correspondance (voir Commander nos ouvrages)

 

 

 

 

Les yeux de l'ombre  (Annie Ramos)

Octobre 2013, format 13cm X 19cm, 258 pages

ISBN 979-10-90998-06-3

couverture nenupharsCatherine vit un vrai conte de fées : une belle maison, un mari charmant, un magnifique petit garçon. Que pourrait-elle demander de plus ? Pourtant dans ce monde parfait, il y a comme une fêlure, minuscule au départ, qui, tel un animal nuisible, attend le moment pour grossir. Un sentiment de malaise s'installe, vite remplacé par de la peur. La véritable peur, celle qui vous empoigne et vous assiège. La bête est lâchée et tient sa proie.

"Elle courait parmi les arbres. La bête était juste derrière elle. La jeune femme entendait son cri qui résonnait dans la forêt. Un cri d'animal en colère. Mais ses jambes fatiguaient, elle sentait venir un point de côté. Son corps la trahissait. Elle regarda autour d'elle. Des arbres, des buissons, rien pour se cacher. Aucune habitation, personne pour la secourir. Terrorisée, elle avait perdu le sens de l'orientation et il semblait se rapprocher..."

POUR EN SAVOIR PLUS : Le coup de coeur de Corinne, de la "Nouvelle librairie polinoise", qui est interviewée par Marie-Ange Pinelli dans le cadre de la "Grande Librairie" - France bleu Besançon - http://www.francebleu.fr/livre/la-grande-librairie/la-grande-librairie-135

En vente au prix de 15,00 euros

dans les librairies des principales villes de Franche-Comté (voir Où trouver nos ouvrages ?)

ou par correspondance (voir Commander nos ouvrages)

 

 

 

 

 

Les secrets du cylindre  (Isabelle Bruhl-Bastien)

Mai 2013, format 13cm X 19cm, 274 pages

ISBN 979-10-90998-05-6

couverture nenupharsJulie vit à Lyon. Trentenaire, célibataire sans enfant, elle voue sa vie à sa passion : les étoiles. Le décès de son père la fait revenir en Franche-Comté. En guise de testament, ce dernier lui a laissé des "lettres-énigmes" qui la conduiront sur les routes de France vers une quête personnelle et philosophique. Au-delà du deuil, sa vie se trouve bouleversée. À l'image de ce médaillon offert par son père avant de mourir, elle reconstitue tel un puzzle les fragments de son histoire familiale aux secrets bien gardés...

"La pluie frappait les vitres de la cuisine. Il faisait sombre. Elle dut allumer. Le chat avait englouti son assiette et se léchait le museau, s'aidant de sa patte pour parfaire sa toilette et peut-être récupérer quelques miettes accrochées à ses moustaches. Depuis la porte ouverte de la cuisine, elle jeta un coup d'oeil dans le salon. Sa respiration se coupa. Elle crut que ses jambes ne la soutenaient plus. Son sang et tout son corps se glacèrent. Elle sentit des gouttes de sueur perler sur son front et ses tempes. Elle voulait crier, mais aucun son ne sortit."

 

Bande annonce : http://www.youtube.com/watch?v=IsQRI0tz9T0&feature=share

Chronique de Carine Boulay-Subileau dans son bloc "Le Noir Émoi" (sept 2013) :http://lenoiremoi.overblog.com/les-secrets-du-cylindre-d-isabelle-bruhl-bastien

Interview dans "Projet 90" du 28 juin : http://isabellebruhlbastien.e-monsite.com/pages/revue-de-presse.html

 

 

 

En vente au prix de 16,00 euros

dans les librairies des principales villes de Franche-Comté (voir Où trouver nos ouvrages ?)

ou par correspondance (voir Commander nos ouvrages)

 

 

 

 

 

Le complexe du prisme (Fabrice Pichon)

Février 2013, format 14,8cm X 21cm, 266 pages

ISBN 979-10-90998-04-9

couverture nenupharsBesançon. Commissariat central de la Gare d'Eau.

Arrivant de Bergerac, la commissaire Marianne Bracq n'a pas le temps de se familiariser avec sa nouvelle équipe : le corps éviscéré d'une clocharde est découvert le jour même. Un tueur rôde dans la ville. Une image, une seule, a déclenché un flot de haine....

"Après avoir enfilé les gants et les surchausses que lui tendait le planton au sommet des marches, elle dévala l'escalier et se mêla aux hommes en blanc. Les projecteurs sur pieds étaient en cours d'installation en arc de cercle autour de la scène, alors qu'un paravent de plastique opaque masquait les lieux. Ils s'allumèrent au moment où l'équipe franchissait le cordon de sécurité. La puissante lumière blanche éclaira deux corps inertes.

- Mon Dieu ! lâcha Gonsalvès en se signant instinctivement.

- Quelle horreur ! jugea Magnin.

Assis adossé à la muraille du quai, un homme les mains jointes en coupe, tenait un coeur ensanglanté. Son regard vitreux semblait s'étendre au-delà, pour se perdre sur l'autre rivage.."

Interview de Fabrice PICHON sur VOO.TV de Dijon:

http://www.vootv.fr/video.php?key=qIbacyKoTQ

Jacques TESSIER raconte "Le complexe du prisme" de Fabrice Pichon sur son blog

http://www.un-polar.com/m/article-115462123.html

 

En vente au prix de 16,00 euros dans les librairies des principales villes de Franche-Comté(voir Où trouver nos ouvrages ?)  ou par correspondance (voir Commander nos ouvrages)

 

 

 

 

 

Le cercle des tueurs (Annie Ramos)

Septembre 2012, format 13cm X 19cm, 258 pages

ISBN 979-10-90998-03-2

couverture nenupharsUn homme poignardé dans le Parc de la Douce, un second chez lui rue Paul Langevin, un troisième qui n'a que dix-sept ans dans un square aux confins de Belfort... D'autres suivront. Tous ces meurtres sont mis en scène d'une manière particulière et la police est perplexe... Découvrir le lien existant entre les victimes permettrait de démasquer le ou les assassins. Mais l'enquête piétine et l'inquiétude enfle dans la ville...

"Le capitaine se dirigea vers le groupe qui stationnait autour d'un corps allongé en plein milieu du chemin. Il salua puis se pencha pour contempler à son tour le visage du mort : il retint de justesse un soupir de rage en constatant qu'il s'agissait d'un adolescent.

- Je n'y comprends rien ! Que se passe-t-il dans cette ville ? Les gens sont devenus fous ou quoi ? En vingt ans de carrière, je n'ai jamais vu ça ! s'exclama-t-il les yeux rivés sur le corps étendu à quelques pas du trottoir, les bras en croix. Une pluie fine tombait, ce qui n'arrangeait pas son humeur. Il frissonna dans son manteau en se reprochant de ne pas s'être habillé plus chaudement. L'assassin avait pris soin de déposer sur le torse de l'adolescent un masque rouge de hockeyeur..."

 

Carine Boulay Subileau raconte "Le cercle des tueurs" dans son blog "lenoiremoi.overblog.com"

http://lenoiremoi.overblog.com/le-cercle-des-tueurs-d-annie-ramos

Sandrine Famechon commente "Le cercle des tueurs"  sur son blog "lenoir62.canalblog.com"

http://lenoir62.canalblog.com/archives/2013/03/10/26611619.html

 

 

En vente au prix de 15,00 euros dans les librairies des principales villes de Franche-Comté(voir Où trouver nos ouvrages ?)  ou par correspondance (voir Commander nos ouvrages)

 

 

 

 

 

1000 étangs meurtriers (Nathalie Michel)

Septembre 2012, format 13cm X 19cm, 238 pages

ISBN 979-10-90998-02-5

couverture nenupharsNadine, romancière dynamique et intrépide, trouve un jour par hasard au lac de Vaivre et Montoille un corps immergé. Cette macabre découverte va l'emmener jusqu'au Pays des Mille Étangs où d'autres cadavres suppliciés ont été découverts. Des policiers parisiens sont mandaté pour l'accueillir et l'accompagner dans sa quête de la vérité. Ils vont dès lors tous ensemble être plongés dans l'horreur des jeux cruels d'une meute dévouée à une cause sanguinaire.

"Charly était un vieil SDF qui mendiait au Trocadéro. Il était connu des services de police parisiens pour avoir porté plus d'une fois atteinte à l'ordre public en crachant, insultant ou agressant des touristes. Pourtant, trente ans en arrière, qui aurait cru que ce jeune cadre dynamique prénommé Charles-Antoine, sorti d'une haute école et accédant aux sphères tentaculaires de la politique finirait au fond d'un étang. Après un mariage avec la jolie et gentille, mais non moins fade nièce d'un député élitiste, il eut deux enfants rapidement internés dans une école privée, chère et éloignée. Puis, des années à faire l'amour à une femme-planche inerte l'amenèrent à un recours régulier aux prostituées...."

 

Carine Boulay Subileau raconte  "1000 étangs meurtriers" dans son blog "lenoiremoi.overblog.com"

http://lenoiremoi.overblog.com/1000-%C3%A9tangs-meurtriers-de-nathalie-michel

 

En vente au prix de 15,00 euros dans les librairies des principales villes de Franche-Comté(voir Où trouver nos ouvrages ?)  ou par correspondance (voir Commander nos ouvrages)

 

 

 

 

 

 

Noirs flocons (Isabelle BRUHL-BASTIEN, Claude GUILLEMIN, Philippe KOEBERLÉ, Nathalie MICHEL, Fabrice PICHON, Jean-Louis POIREY, Annie RAMOS)

Novembre 2014, format 13cm X 19cm, 202 pages

ISBN 979-10-90998-10-0

couverture nenupharsSept auteurs, sept amis se retrouvent pour raconter de noires nouvelles se déroulant en hiver, à l'approche des fêtes de fin d'année, où grands et petits ne pensent qu'au sapin, aux cadeaux et au réveillon...

En vente au prix de 12,50 euros

dans les librairies des principales villes de Franche-Comté (voir Où trouver nos ouvrages ?)

ou par correspondance (voir Commander nos ouvrages)

 

 

 

  

  

  

  

  

  

 

 

Les nénuphars empoisonnés (Jean-Louis Poirey)

Juillet 2012, format 13cm X 19cm, 242 pages

ISBN 979-10-90998-01-8

couverture nenupharsPierre-Gérard est un célèbre expert en tableaux, amoureux des oeuvres impressionnistes. Ses compétences très sollicitées l'amènent à voyager dans le monde entier. Mais entre deux avions, il se ressource régulièrement dans la région de Besançon où il a fait l'acquisition d'un très beau château... C'est là que mûrit un projet fou. Pour le mettre en oeuvre, il se place sous la coupe d'une triade chinoise qui va l'entraîner dans une spirale infernale. Ce roman d'action qui nous emmène de Paris à Rome, de Londres à Shanghai, se déroule en grande partie en Franche-Comté.

"Tout à coup, une boule de feu embrase le ciel, puis descend lentement escortée d'un immense sillage de fumées blanches. Lorsqu'elle touche le sol, une gigantesque explosion leur cloue les oreilles et fait vibrer le véhicule. Médusés, les deux prisonniers et leur gardien regardent ce qui se passe dehors : des cris, de la panique. Les militaires courent dans tous les sens. La jeune femme hurle :

"Ils l'ont eu ! Ils ont abattu l'avion de mon oncle ! C'est abominable !"  Dans le 4X4, les deux hommes comprennent enfin ce qui est arrivé. Jean crie :

"Merde ! Des terroristes ! Ils ont dézinguél'avion avec des missiles !

- Terroristes ? Je ne suis pas sûr... Plutôt la mafia ennemie de celle de Whu ! Tu as entendu comme moi qu'il n'avait pas que des copains à Shanghai..."

Dominique Bonnet (Miss Dom) présente "Les nénuphars empoisonnés" (Jean-Louis Poirey) dans Ma Commune.Info

http://www.macommune.info/article/quand-les-nympheas-de-monet-se-font-la-malle-78783

 

En vente au prix de 14,00 euros dans les librairies des principales villes de Franche-Comté(voir Où trouver nos ouvrages ?)  ou par correspondance (voir Commander nos ouvrages)

 

 

Vengeance sans visage (Fabrice Pichon)

Février 2012, format 13cm X 19cm, 292 pages

ISBN 979-10-90998-00-1

couverture impitoyablesUn homme crucifié contre la porte de la Citadelle de Besançon, bientôt suivi d'un second sur le fronton de la Porte Noire. La commissaire de police Nicole Desvignes est confrontée à l'enquête la plus compliquée et la plus périlleuse de toute sa carrière. Suspens, angoisse et rebondissements la mènent de Besançon à Pouilley-les-Vignes, de Dijon à Cavalaire-sur-Mer. Fabrice Pichon signe ici un premier roman policier tout à fait époustouflant.

"La voiture de police descendit la rue des Fusillés de la Résistance pour s'engouffrer dans la rue de la Convention. Le groupe s'arrêta au niveau de la cathédrale Saint-Jean, en amont de la Porte Noire, là où le cordon de police avait été placé. L'équipe de Desvignes passa sous l'antique monument. Vestige de l'époque romaine, cet arc de triomphe contemporain de Marc-Aurèle avait su traverser les siècles et après avoir connu bien des aménagements au fil du temps, redevenir le lieu de passage ouvrant la route vers la Citadelle. Récemment restaurée, la porte n'avait en effet plus de noir que le nom, ayant retrouvé sa blondeur originelle."

Carine Boulay Subileau raconte  "Vengeance sans visage" dans son blog "lenoiremoi.overblog.com"

http://www.facebook.com/l/mAQFnsf7aAQGbyMzYt8t2zxlrYwe0orDAJ9Fr4GIMbds-HQ/lenoiremoi.overblog.com/vengeance-sans-visage-de-fabrice-pichon

En vente au prix de 16,00 euros dans les librairies des principales villes de Franche-Comté(voir Où trouver nos ouvrages ?)  ou par correspondance (voir Commander nos ouvrages)

 

 

Vengeance sans visage (Fabrice PICHON) [Format poche]

Novembre 2014, format 11,5cm X 17cm, 324 pages

ISBN 979-10-90998-09-4

couverture nenupharsUn homme crucifié contre la porte de la Citadelle de Besançon, bientôt suivi d'un second sur le fronton de la Porte Noire. La commissaire de police Nicole Desvignes est confrontée à l'enquête la plus périlleuse de toute sa carrière. Suspens, angoisse et rebondissements la mènent de Besançon à Dijon et à Cavalaire-sur-Mer

COMMENTAIRES DE LIBRAIRES :

Avec une galerie de personnages bien typés, bien décrits et fortement attachants, le romancier donne à cette enquête policière une vraie bonne envie de suivre cette progression infernale pour découvrir la vérité sur cette "vengeance sans visage" (Jean-Marc Volant sur Zonrlivre.fr)

...(l'auteur) connaît à fond les mécanismes du suspens et du livre d'action. Peu importe que tout cela soit peu vraisemblable. Fabrice Pichon sait séduire son lecteur. (Jocelyne Rémy - Le Bien Public)

...une narration servie par un style remarquablement travaillé qui en fait indiscutablement une lecture de qualité (Marie-Reigner sur le blog "Les Polars de Marine")

En vente au prix de 8,50 euros

dans les librairies des principales villes de Franche-Comté (voir Où trouver nos ouvrages ?)

ou par correspondance (voir Commander nos ouvrages)

 

 

 

 

 

L'inconnue du parc (Jean-Louis Poirey)

Novembre 2011, format 13cm X 19cm, 270 pages

ISBN 978-2-9533778-9-7

couverture impitoyablesAntoine a réussi un tour de force : exercer des responsabilités de haut niveau dans une société leader en produits de beauté et épouser la fille du PDG. Pour un garçon issu d'une modeste famille de Franche-Comté, ce n'est pas si mal... Mais au bout de quelques années, il comprend que tout comme Icare qui s'était trop approché du soleil, il s'est brûlé les ailes au contact de cette caste outrageusement argentée. La plongée est si vertigineuse qu'il se retrouve SDF... Se pose alors la question : se laisser couler ou tenter de rebondir ?

"Antoine est complètement déstabilisé. Trop, c'est trop. Le sort s'acharne sur lui d'une manière particulièrement cruelle. La vie feutrée menée durant cette décennie ne l'a pas préparé à affronter de telles situations, à côtoyer de tels gens. Le contraste est vraiment trop fort. Il connaît le dénuement le plus complet, alors que la ville est en fête. Les illuminations de Noël lui rappellent partout qu'il est exclu des réjouissances. Sans arrêt, il croise des gens heureux sortant des magasins les bras chargés de paquets. Et lui passera le réveillon seul, il ne sait où. Dans quelques jours..."

En vente au prix de 16,00 euros dans les librairies des principales villes de Franche-Comté(voir Où trouver nos ouvrages ?)  ou par correspondance (voir Commander nos ouvrages)

 

 

Bienvenue au Shérif (Alain Cuche)

Juillet 2011, format 13cm X 19cm, 262 pages

ISBN 978-2-9533778-8-0

couverture impitoyablesSept cent trente mille euros dans le ventre d'un petit avion de tourisme qui s'est abîmé au large des îles Lavezzi, au Sud de la Corse ! Une info en or ! Au moins, Alex n'aura pas subi les violences du videur de cette boîte de nuit pour rien. Avec Géril et Cathie, il se lance dans l'aventure. Mais il faut compter avec l'hostilité de la mer, celle de dangereux malfaiteurs et les mille et un périls d'une telle expédition. Une histoire trépidante pleine de rebondissements qui nous entraîne de Besançon à Cannes, de Calvi à Bastia...

"Il pointait du doigt le phare de la Madonetta, balisant l'entrée Ouest de la baie de Bonifacio. Posée sur son piédestal rocailleux, la petite tour carrée dominait la Méditerranée sur une presqu'île rongée par la mer. Nous la contournâmes, puis nous nous engouffrâmes dans la rade. Jamais nous n'avions été aussi proches de l'épave et de son trésor caché. Ce soir, devant la magnificence de la haute ville perchée sur ses falaises de craie, toutes nos espérances nous tenaient en haleine !"

En vente au prix de 16,00 euros dans les librairies des principales villes de Franche-Comté (voir Où trouver nos ouvrages ?)  ou par correspondance (voir Commander nos ouvrages)

 

 

La petite fugueuse (Héloïse Combes)

Février 2011, format 13cm X 19cm, 150 pages

ISBN 978-2-9533778-7-3

couverture impitoyablesClothilde - Cloche pour les familiers - a quinze ans. Tourmentée par ses soucis d'adolescente, elle décide de fuguer. Elle quitte son Berry natal et le hasard la conduit en Languedoc. Sous le plein soleil de l'été, elle découvre des univers insoupçonnés, l'amitié de jeunes méridionaux, les premiers émois de l'amour sur la plage de Sète et la réponse à une question qui la taraude depuis toujours.

"Nord. Dunes aux immotelles. Falaise.

Est. Falaise qui s'en va, piquée d'immenses tiges de fleurs d'agaves.

Sud. Mer. Horizon.

Ouest. Têtes noires des baigneurs qui flottent. Pointe rocheuse rongée par le sel qui avance dans l'eau. Yeux fermés maintenant. Place à l'imagination.

Nord. Juste derrière la falaise, la ville de Sète, et loin, beaucoup plus loin, paumé par delà les montagnes, les routes et les campagnes, le trouduc  de la France, mon Berry."

En vente au prix de 9,80 euros dans les librairies des principales villes de Franche-Comté et du Languedoc (voir Où trouver nos ouvrages ?)  ou par correspondance (voir Commander nos ouvrages)

 

 

Impitoyables (Nathalie Michel)

Décembre 2010, format 13cm X 19cm, 266 pages

ISBN 978-2-9533778-6-6

couverture impitoyablesLa notion de série noire en Franche-Comté prend tout son sens dans ce deuxième roman de Nathalie Michel, où l'amour et la mort se cotoient inexorablement sous le regard des Lieutenants, chefs d'orchestre impitoyables d'une Horde barbare. La Franche-Comté comme vous n'avez jamais osé l'imaginer.

"J'avais du mal à respirer, ma vue était brouillée par du rouge, un liquide écarlate qui gouttait dans mes yeux : ça brûlait ! Comme au sortir d'une chambre sourde, j'entendis à nouveau. Le gars hurlait : "Mais qu'est-ce qui s'est passé ? C'est pas le gaz, j'aurais senti ! Tout est démoli. Et puis, y a les deux filles : salement amochées... Y a du sang partout : ça va encore me retomber dessus. Fait chier, moi qui viens de refaire la salle à neuf. Si j'avais su..."

En vente au prix de 16,00 euros dans les librairies des principales villes de Franche-Comté (Où trouver nos ouvrages ?)  ou par correspondance (voir « commander nos ouvrages »)

 

 

Histoires extraordinaires en Franche-Comté (Claude Guillemin)

Août 2010, format 13cm X 19cm, 154 pages

ISBN 978-2-9533778-5-9

Onze nouvelles qui nous emmènent dans le futur. Les événements les plus bizarres, drôles ou cocasses, tendres ou sentimentaux se découvrent à chaque page et le lecteur est entraîné dans un tourbillon d'aventures qui se déroulent en Franche-Comté.

Retour:

"Par le hublot, il voyait la Terre. La planète bleue était bien au rendez-vous... C'est vrai qu'il avait dû corriger plusieurs fois la trajectoire au cours des dernières vingt-quatre heures, car contrairement à ce qu'il attendait, personne ne s'était manifesté sur les fréquences radio censées être captées par sa capsule. Les antennes avaient été tordues lors du Grand rebond aux confins du système solaire. Maintenant, il attendait les secours !"

En vente au prix de 12,50 euros dans les librairies des principales villes de Franche-Comté (Où trouver nos ouvrages ?)  ou par correspondance (voir « commander nos ouvrages »)

 

 

La chaussette écarlate (Jean-Louis Poirey)

Juillet 2010, format 13cm X 19cm, 302 pages

ISBN 978-2-9533778-4-2

Julia est maman célibataire. À l'approche de la première rentrée de la petite en maternelle, elle veut donner un papa à Clara. Comment faire? Céder aux avances d'un bon copain, fils de famille bcbg dont elle n'est pas amoureuse? Ou retrouver le père véritable qui a disparu à la suite d'une sordide affaire de meurtre à laquelle il est mêlé? Cette histoire, qui nous entraîne de Lyon à Montpellier, puis d'Islande au Liban, trouve son aboutissement en Franche-Comté.

Les Mille étangs

"Arrivés sur les hauts, après avoir soufflé un coup, ils poursuivent le sentier qui serpente maintenant entre les arbres. Au bout de vingt minutes, ils arrivent en bordure de l'étang : pas une ride sur l'eau, un miroir dans lequel se reflètent les ors des bouleaux, le vert des sapins et le bleu pâle du ciel. Ils font lentement le tour de la pièce d'eau. Le paysage est sublime de douceur et de sérénité, tout en nuances subtiles des teintes d'aquarelles délavées. Aucun rapport avec la violence des couleurs et l'écrasante lumière des rivages méditerranéens de Julia.

 

En vente au prix de 16,50 euros dans les librairies des principales villes de Franche-Comté (Où trouver nos ouvrages ?)  ou par correspondance (voir « commander nos ouvrages »)

 

 

Implacable (Nathalie Michel)

Janvier 2010, format 13cm X 19cm, 254 pages

ISBN 978-2-9533778-3-5

Série noire

Karine a tout pour être heureuse. Un métier qu’elle aime, un mariage réussi, de nombreux amis, un mari qui s’investit dans son entreprise artisanale. Et l’arrivée de deux enfants. Mais tout dérape lorsque la jeune femme découvre l’infidélité d’Arnaud. À partir de ce moment-là, la vie du couple tourne au cauchemar. Karine s’enfonce dans une spirale infernale et morbide. Cette histoire nous transporte de la riante région de Vesoul et de ses environs vers les bas-fonds ténébreux de la capitale.

"Chacun de ses coups lui arrachait des "han" qu’elle ne pouvait contrôler. Elle avait l’impression que ces bruits étaient amplifiés par le milieu hostile. Souvent elle s’arrêtait pour souffler et pour écouter. Elle était en nage, l’adrénaline commençait à pointer le bout de son nez, la rendant hypersensible aux bruits et aux odeurs de la forêt. Elle traversait des moments d’épouvante, seule avec sa victime dans ce coin froid et noir."


En vente au prix de 15,90 euros dans les librairies des principales villes de Franche-Comté (Où trouver nos ouvrages ?)  ou par correspondance (voir « commander nos ouvrages »)

 

Gouttières Story (Florence Aubry)

Novembre 2009, format 13cm X 19cm, 90 pages

ISBN 978-2-9533778-2-8

Roman jeunesse

Agathe et son chat Nonos viennent tout juste d’emménager dans un petit appartement de Besançon. Un soir l’étudiante en Géographie découvre une lettre accrochée au collier de son chat. Dès lors, elle se met en tête de démasquer l’expéditeur de la missive. Après une semaine d’enquête infructueuse, Agathe accroche, à son tour, une lettre au cou de Nonos. C’est le début d’une correspondance à travers les toits…

Un message mystérieux

"Agathe a commencé par longuement interroger Nonos, sans parvenir à lui soutirer le moindre indice. Où avait-il passé la journée ? Qui l’avait donc caressé ? Comment avait-il pu laisser un inconnu le charger de ce message mystérieux ? Malgré tout, elle était plus flattée  qu’inquiète.  Quand sa mère a téléphoné, le soir, elle ne lui a pas raconté. Par contre, elle s’est empressée d’appeler sa cousine Layla, pour lui lire et lui relire la lettre. Elles sont restées longtemps longtemps au téléphone."

En vente au prix de 8,00 euros dans les librairies des principales villes de Franche-Comté (Où trouver nos ouvrages ?)  ou par correspondance (voir « commander nos ouvrages »)

 

 

 

Dix-huit histoires d'eau en Franche-Comté (Jean-Louis Poirey)

Août 2009, format 13cm X 19cm, 256 pages
ISBN 978-2-9533778-1-1

Une série de nouvelles en relation avec l'eau sous toutes ses formes en divers lieux de Franche-Comté. Eaux des rivières et des canaux, eaux des lacs et des marécages, eaux de pluie, de fontaines ou de piscines... Ce volume présente dix huit nouvelles se déroulant en différents secteurs de Franche-Comté, du plateau des Mille Étangs sur le piémont vosgien au lac de Chalin, de la haute vallée du Doubs formant frontière avec la Suisse à la Bresse jurassienne...

Rodéo nocture sur le chantier de la LGV

"Sous la pluie battante, il suit la mince bande de terre tassée. Cela devient un jeu, virage serré à droite, à gauche, et ça monte, ça redescend, ça tourne à nouveau... Il slalome entre de gigantesques flaques de boue... Les gros pneus crantés et les quatre roues motrices font merveille. Il imagine être un aventurier, il devient Indiana Jones à la recherche d'une civilisation perdue... Enfin, il retrouve un bout d'asphalte, il peut accélérer : au bout il va découvrir une cité fabuleuse, une Babylone franc-comtoise..."

Angoisse aux sources du Lison

"Bientôt elle aperçoit le gigantesque porche d'où s'écoule la source. Il s'agit en fait d'une résurgence, de l'arrivée en plein air d'une rivière souterraine qui commence joyeusement sa vie au grand jour par une jolie cascade. Sur le dernier tronçon, le sentier grimpe en serpentant pour mener à une plate-forme dominant le site. Mais Mélanie s'arrête brutalement. Elle vient d'apercevoir là-haut un homme qui se penche dangereusement au-dessus de la rambarde dominant le vide..."

En vente au prix de 17,50 euros dans les librairies des principales villes de Franche-Comté (Où trouver nos ouvrages ?)  ou par correspondance (voir « commander nos ouvrages »)

 

 

 

 

 

La révolte des poules en bois (Jean-Louis Poirey)

Février 2009, format 13cm X 19cm, 271 pages
ISBN 978-2-95337-780-4

Manuéla connaît de graves désillusions familiales et professionnelles : elle décide de tout plaquer, son mari, son travail et Paris. Mais où aller et que faire quand on est une jeune femme qui a décidé de partir seule à l’aventure avec le strict minimum ?

Commence une errance de plusieurs mois où elle découvre des univers insoupçonnés : un squat organisé comme un village africain, un château où Monsieur le Comte et Madame la Comtesse vivent les pages jaunies de leurs souvenirs, une abbaye dans laquelle elle court un grand danger, puis la riche villa d’une femme battue, épouse d’un notable d’une petite ville franc-comtoise. Le hasard finit par la conduire dans un hameau isolé tout proche, où elle s’initie à la vie de la campagne.

Manuéla s’adaptera-t-elle à ce milieu si différent du monde urbain qu’elle a toujours connu ? Réussira-t-elle à se faire accepter de cette petite communauté et à développer des moyens de subsistance, comme par exemple la sculpture artisanale de poules en bois ?

Et surtout, réussira-t-elle à rester fidèle à sa volonté de ne jamais se remettre en couple, malgré l’insistance et les gâteries sensuelles de son ami Jean-Philippe, un médecin urgentiste très imaginatif ?

En vente au prix de 17,90 euros dans les librairies des principales villes de Franche-Comté (Où trouver nos ouvrages ?)  ou par correspondance (voir « commander nos ouvrages »)